À Beauvais, la collecte des déchets electroniques débute dans le local à poubelle

Dans le quartier Saint-Lucien, il n'a jamais été aussi facile de trier ses déchets electroniques. Téléphones cassés, electroménager en panne, qu'importe la taille, tous peuvent être entreposés dans le local à poubelle, avant leur transport vers un centre de recyclage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
«À Beauvais, je n'ai jamais vu de locataire me dire 'je vais à la déchéterie'. Ils n'y pensent pas» constate la gardienne-régisseuse, Virginie Chéron.

Désormais, c'est donc elle, une fois prévenue par les locataires, qui se charge d'organiser le transport des objets vers les centres de recyclage.

Des déchets moins dégradés donc mieux recyclés


«L'idée, c'est de récupérer à la source des objets qui étaient auparavant déposés à la collecte des encombrants. Mais ces objets étaient fortement dégradés entre le moment où l'usager les déposait et le moment ou nous les récupérions» détaille Laurent Mallard, responsable du service Cadre de vie - Déchets Beauvaisis.

Grâce au nouveau dispositif, les déchets electroniques, qui peuvent contenir des matières très toxiques pour l'environnement, sont beaucoup mieux recyclés.
Jacques Dahmani, Président de l'association de défense des locataires ; Virginie Chéron, Gardien régisseur ; Laurent Mallard, Responsable service Cadre de vie - Déchets Beauvaisis. ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information